Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir ne voit pas un ferment de division dans la 1559 Lahoud et Frangié ont tranché : ce sera le caza, malgré les réserves de Berry (photo)

À l’issue d’une réunion de deux heures hier soir à Baabda, le chef de l’État, le Premier ministre, le président de la Chambre et le ministre de l’Intérieur sont convenus de mettre fin à leurs divergences au sujet du découpage électoral et d’adopter le principe du caza et d’une division « confessionnelle » de Beyrouth. Initialement hostiles à cette formule, Omar Karamé et surtout Nabih Berry ont fini par s’y rallier, non sans émettre des réserves. M. Lahoud s’était déjà entendu sur le caza avec le patriarche Nasrallah Sfeir, qu’il avait reçu à Baabda peu auparavant. Mgr Sfeir a d’autre part souligné qu’il ne voyait pas de ferment de division entre les Libanais dans la résolution 1559. La réunion quadripartite a été entourée d’un mutisme officiel quasi total, mis à part un communiqué du bureau de M. Karamé annonçant que le projet de loi électorale sera soumis au Conseil des ministres le 27 janvier.

À l’issue d’une réunion de deux heures hier soir à Baabda, le chef de l’État, le Premier ministre, le président de la Chambre et le ministre de l’Intérieur sont convenus de mettre fin à leurs divergences au sujet du découpage électoral et d’adopter le principe du caza et d’une division « confessionnelle » de Beyrouth.
Initialement hostiles à cette formule, Omar Karamé...