Rechercher
Rechercher

Actualités

Opposition Le programme d’action commun des assises du « Bristol » sera prochainement rendu public

C’est du domicile du chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, rue Clemenceau, que le programme d’action commun de l’opposition nationale plurielle sera rendu public dans les jours qui viennent. Les membres du Rassemblement de Kornet Chehwane ont tenu hier une réunion à l’archevêché maronite d’Antélias, à Kornet Chehwane, sous la présidence de Mgr Youssef Béchara. Les participants à cette réunion plénière ont étudié une série de points internes relatifs notamment à la coordination entre les différents courants de l’opposition. Ils ont également étudié le programme commun d’opposition mis au point par le comité de suivi de l’opposition nationale plurielle. Notons dans ce contexte que la Rencontre démocratique, bloc parlementaire du chef du PSP, Walid Joumblatt, a tenu hier une réunion au domicile de M. Joumblatt, rue Clemenceau. Les parlementaires ont évoqué plusieurs points relatifs aux prochaines législatives et à la nécessité de coordonner les efforts avec les différents courants de l’opposition à cet égard. De son côté, le député Fouad el-Saad, membre du bloc parlementaire de M. Walid Joumblatt, a indiqué que le comité de suivi de l’opposition plurielle se réunira samedi en principe pour étudier une série de points relatifs à l’organisation interne de l’opposition. Parmi ces points : l’élargissement des rangs de l’opposition à toutes les parties qui désireraient rejoindre la dynamique du Bristol ; la formation de comités politique, juridique et médiatique pour suivre ce qui se produit au quotidien. Sur un tout autre plan, M. Saad a indiqué qu’un représentant des Forces libanaises avait assisté à la dernière réunion du comité de suivi de l’opposition plurielle et que le dialogue avec les FL avait quasiment abouti. Il a par ailleurs indiqué que le dialogue avec le courant aouniste en est à ses débuts, plaidant en faveur d’un regroupement de toutes les forces d’opposition autour de cette bataille pour la souveraineté et l’indépendance du Liban.
C’est du domicile du chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, rue Clemenceau, que le programme d’action commun de l’opposition nationale plurielle sera rendu public dans les jours qui viennent.
Les membres du Rassemblement de Kornet Chehwane ont tenu hier une réunion à l’archevêché maronite d’Antélias, à Kornet Chehwane, sous la présidence de Mgr...