Rechercher
Rechercher

Actualités

Moscou s’apprêterait à vendre des missiles à Damas Mise en garde américaine à la Russie : Ne livrez pas des armes à la Syrie

aUn nouveau dossier menace d’envenimer un peu plus encore les relations entre les États-Unis et la Syrie. Avec une nouveauté toutefois, l’interposition d’un troisième acteur : la Russie. Le quotidien russe Kommersant a en effet révélé hier que Moscou s’apprêterait à vendre à Damas des missiles Iskander-E, ou SS-26, d’une portée de 280 kilomètres. Ce missile est une version améliorée du SS-22 ou Scud utilisé par l’Irak contre Israël durant la première guerre du Golfe. « Nous sommes opposés aux livraisons d’armements à la Syrie, un État qui soutient le terrorisme, et nous pensons que de telles ventes ne sont pas justifiées », a ainsi déclaré le porte-parole du département d’État Richard Boucher avant de mettre en garde Moscou contre des sanctions potentielles en cas de transaction. Ces révélations interviennent alors que le président syrien, Bachar el-Assad, est attendu prochainement en Russie pour une visite d’État.

aUn nouveau dossier menace d’envenimer un peu plus encore les relations entre les États-Unis et la Syrie. Avec une nouveauté toutefois, l’interposition d’un troisième acteur : la Russie.
Le quotidien russe Kommersant a en effet révélé hier que Moscou s’apprêterait à vendre à Damas des missiles Iskander-E, ou SS-26, d’une portée de 280 kilomètres.
Ce missile est une...