Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bush prêt à recevoir le nouveau président palestinien à Washington Abbas tend la main à Israël : il est temps de parvenir à la paix (photo)

Avec l’annonce officielle de la victoire de Mahmoud Abbas à la présidentielle palestinienne (62,32 % des suffrages), se sont multipliées, à travers le monde, les déclarations porteuses d’espoir quant à une reprise des négociations israélo-palestiniennes. À Ramallah, le nouveau président de l’Autorité s’est dit prêt à tendre la main à Israël « pour enfin parvenir à une paix juste », alors qu’Ariel Sharon pressait Abou Mazen de lutter contre le terrorisme, à savoir contre les actions des mouvements radicaux. Ces derniers, par la voix du Hamas et du Jihad islamique, se sont dits prêts à coopérer avec Abou Mazen, tout en annonçant qu’ils poursuivraient leurs attaques contre Israël. Comme le reste du monde, Washington a reconnu placer ses espoirs en Mahmoud Abbas, dont il espère qu’il relancera le processus de paix, tout en laissant entendre que le leader palestinien sera avant tout jugé sur ses actions.

Avec l’annonce officielle de la victoire de Mahmoud Abbas à la présidentielle palestinienne (62,32 % des suffrages), se sont multipliées, à travers le monde, les déclarations porteuses d’espoir quant à une reprise des négociations israélo-palestiniennes. À Ramallah, le nouveau président de l’Autorité s’est dit prêt à tendre la main à Israël « pour enfin parvenir à une...