Rechercher
Rechercher

Actualités

Tsunami - « On se demande où sont les gens », s’exclame, horrifié, Annan à Aceh Le G7 gèle le remboursement de la dette des pays sinistrés (photo)

Les ministres des Finances du groupe des sept pays les plus industrialisés de la planète (G7) ont annoncé hier s’être mis d’accord pour suspendre les remboursements de la dette due par les pays d’Asie frappés par les raz-de-marée du 26 décembre et fait savoir qu’ils allaient travailler à la mise en œuvre effective de ce gel avec les pays du Club de Paris. Sur les lieux du drame, les responsables internationaux poursuivaient leurs visites, toujours marquées par l’émotion. À l’instar du secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, qui avouait, à Aceh en Indonésie, « n’avoir jamais vu de destructions d’une telle ampleur, kilomètre par kilomètre ». Et cette phrase terrible, alors qu’on apprenait que le bilan des victimes avait été réévalué à la hausse à plus de 150 000 morts : « On se demande où sont les gens. » Seule bonne nouvelle, toutefois provisoire, dans cette tragédie qui dure depuis 12 jours, l’OMS indiquait n’avoir détecté aucune épidémie pour le moment.
Les ministres des Finances du groupe des sept pays les plus industrialisés de la planète (G7) ont annoncé hier s’être mis d’accord pour suspendre les remboursements de la dette due par les pays d’Asie frappés par les raz-de-marée du 26 décembre et fait savoir qu’ils allaient travailler à la mise en œuvre effective de ce gel avec les pays du Club de Paris.
Sur les lieux du drame,...