Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le député de Tripoli appelle opposants et loyalistes à mettre fin aux tiraillements Mikati critique le « style de réponse » de Karamé

Le député du Nord, Négib Mikati, a estimé hier que « l’atmosphère politique malsaine dans laquelle baigne actuellement le pays le mettra à nouveau au bord du gouffre, à moins que toutes les parties concernées, qu’elles soient opposantes ou loyalistes, ne tirent les leçons adéquates de notre passé douloureux ». M. Mikati a également dénoncé « le style de réponse du gouvernement, et notamment de son chef, aux critiques qui lui sont adressées », estimant que ce style « contribue au maintien de la tension au lieu d’assurer un apaisement en profitant de l’aspect positif de ces critiques ». « Nous aurions espéré que le débat politique stérile actuel soit remplacé par un dialogue sincère et calme concernant la loi électorale et ses règlementations, qui garantissent un bon déroulement du processus électoral et assurent une représentation correcte de toutes les parties de la société libanaise », a-t-il ajouté. M. Mikati s’est ensuite interrogé sur l’identité des responsables du retard dans l’adoption d’une loi électorale, « qui va être votée à la dernière minute », avant d’appeler les différentes parties « à revenir à la raison et à arrêter les tiraillements en cours ». « Une partie du discours politique actuel reprend le langage de la guerre, que les Libanais veulent à tout prix dépasser, et met en exergue la décadence de la vie politique, dont la dégénérescence a atteint des niveaux jusque-là inconnus », a-t-il conclu.
Le député du Nord, Négib Mikati, a estimé hier que « l’atmosphère politique malsaine dans laquelle baigne actuellement le pays le mettra à nouveau au bord du gouffre, à moins que toutes les parties concernées, qu’elles soient opposantes ou loyalistes, ne tirent les leçons adéquates de notre passé douloureux ».
M. Mikati a également dénoncé « le style de réponse du...