Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kornet Chehwane multipliera ses réunions ; Mikati et T. Salam critiquent le gouvernement Sfeir appelle l’opposition à une solidarité maximale

Kornet Chehwane (KC) a planché hier, presque au grand complet, sur la manière avec laquelle l’opposition devrait réagir le jour où sera rendue publique la nouvelle loi électorale – une loi « qui sera certainement taillée à la mesure des gens du pouvoir », selon Samir Frangié, interrogé par L’Orient-Le Jour. Il n’y a pas eu de communiqué, ni de décisions, mais la résolution de multiplier les réunions du rassemblement, « parce qu’il faudra mener une vraie bataille, prendre des mesures fortes, multiplier les initiatives parlementaires et les actions en direction des ONG, et faire participer le peuple à la bataille en faveur de la souveraineté » du Liban. Mais les membres de KC ont surtout eu l’occasion d’écouter (et d’entendre ?) un essentiel message du patriarche Sfeir les appelant à une solidarité maximale. Un conseil qui ne se limite probablement pas au seul KC, et que devrait faire sien chaque fraction d’une opposition qui gagne de jour en jour plus de couleurs, de formes et de visages : ainsi, hier, aussi bien Négib Mikati que Tammam Salam n’ont pas ménagé le gouvernement Karamé de leurs critiques.
Kornet Chehwane (KC) a planché hier, presque au grand complet, sur la manière avec laquelle l’opposition devrait réagir le jour où sera rendue publique la nouvelle loi électorale – une loi « qui sera certainement taillée à la mesure des gens du pouvoir », selon Samir Frangié, interrogé par L’Orient-Le Jour.
Il n’y a pas eu de communiqué, ni de décisions, mais la résolution...