Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le report de la visite de Roed-Larsen, une question de timing

La visite tant attendue de Terjé Roed-Larsen à Beyrouth est toujours à l’ordre du jour et les autorités libanaises sont prêtes à le recevoir. C’est ce qu’ont affirmé hier, à L’Orient-Le Jour, des sources officielles. Contrairement à ce qui avait été dit dans la presse, les responsables libanais – officiels, politiques et sécuritaires – avaient fixé des rendez-vous à l’émissaire du secrétaire général des Nations unies, chargé de l’application de la résolution 1559, qui devait arriver à Beyrouth le 3 janvier, en provenance de Damas. Mais selon les sources officielles, c’est l’équipe de M. Roed-Larsen qui a demandé le report de la visite, car, à Damas, les autorités étaient trop occupées par les entretiens avec le vice-secrétaire d’État américain, M. Richard Armitage, pour pouvoir accorder à M. Roed-Larsen rapidement les rendez-vous qu’il sollicitait. Et comme ce dernier ne souhaitait pas se rendre uniquement au Liban, sans passer auparavant par Damas, il a préféré reporter sa visite à Beyrouth, en attendant d’obtenir les rendez-vous souhaités avec les autorités syriennes.
La visite tant attendue de Terjé Roed-Larsen à Beyrouth est toujours à l’ordre du jour et les autorités libanaises sont prêtes à le recevoir. C’est ce qu’ont affirmé hier, à L’Orient-Le Jour, des sources officielles.
Contrairement à ce qui avait été dit dans la presse, les responsables libanais – officiels, politiques et sécuritaires – avaient fixé des rendez-vous à...