Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Malgré les critiques, Abbas condamne à nouveau les tirs de roquettes al-Qassam Les colons engagent la bataille contre l’évacuation de Gaza(photo)

Des centaines de colons ont entamé hier un sit-in d’une durée indéfinie devant la Knesset pour protester contre le projet du Premier ministre israélien de les évacuer dès juin de la bande de Gaza. Plus tôt dans la journée, un demi-millier de colons de Cisjordanie s’étaient déjà violemment opposés au démantèlement de deux colonies « sauvages ». Pas de quoi toutefois entamer la résolution d’Ariel Sharon, qui réaffirmait dans les colonnes du New York Times sa détermination à mener à bien son projet. Côté palestinien, Mahmoud Abbas, grand favori de la présidentielle de dimanche prochain, a promis qu’il ne recourrait jamais à la force contre les groupes extrémistes et a lancé de nouveaux appels à l’unité. Abou Mazen a par ailleurs, de nouveau, condamné publiquement les tirs de roquettes al-Qassam contre Israël. « Ces roquettes ne touchent que notre peuple et entraînent des agressions (israéliennes) », a-t-il martelé, répondant ainsi aux critiques de certains mouvements palestiniens.

Des centaines de colons ont entamé hier un sit-in d’une durée indéfinie devant la Knesset pour protester contre le projet du Premier ministre israélien de les évacuer dès juin de la bande de Gaza.
Plus tôt dans la journée, un demi-millier de colons de Cisjordanie s’étaient déjà violemment opposés au démantèlement de deux colonies « sauvages ». Pas de quoi toutefois entamer...