Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les incursions se succèdent : après Khan Younès, Beit Hanoun Abbas appelle à l’arrêt des tirs de roquettes contre Israël (photo)

Le chef de l’OLP, Mahmoud Abbas, grand favori de l’élection présidentielle palestinienne du 9 janvier, a appelé hier à l’arrêt des tirs de roquettes contre Israël dont l’armée multiplie les opérations dans la bande de Gaza. « Ne donnez pas à Israël des raisons de nous attaquer », a déclaré M. Abbas devant quelque 4 000 résidents du camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de Gaza, distant de 5 km de la localité de Beit Hanoun où l’armée israélienne a opéré hier, avant de se retirer en soirée. Selon des sources militaires, l’armée a stoppé son incursion pour ne pas être accusée de troubler la campagne présidentielle. Précisément, quelques heures plus tôt, Mahmoud Abbas dénonçait cette escalade militaire qui « a pour objectif de dresser un obstacle à l’élection palestinienne. La communauté internationale doit être très attentive à ce qui se passe ». « Le processus démocratique est en danger », a-t-il conclu.

Le chef de l’OLP, Mahmoud Abbas, grand favori de l’élection présidentielle palestinienne du 9 janvier, a appelé hier à l’arrêt des tirs de roquettes contre Israël dont l’armée multiplie les opérations dans la bande de Gaza. « Ne donnez pas à Israël des raisons de nous attaquer », a déclaré M. Abbas devant quelque 4 000 résidents du camp de réfugiés de Jabaliya, au nord...