Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le secrétaire d’État adjoint reçu à Damas par Assad et Chareh Armitage : Application « complète » de la 1559 et non-ingérence dans les législatives La Syrie invitée à en « faire davantage » pour la sécurité en Irak (photo)

Le secrétaire d’État adjoint américain, Richard Armitage, a invité hier les dirigeants syriens à appliquer « complètement » la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l’Onu et s’est prononcé contre toute ingérence étrangère dans les élections législatives prévues au printemps prochain au Liban. M. Armitage s’exprimait à Damas à l’issue d’entretiens avec le président syrien, Bachar el-Assad, et son ministre des Affaires étrangères, Farouk el-Chareh. Sur le dossier irakien, Richard Armitage, tout en reconnaissant que Damas avait fait des « progrès » concernant la sécurisation de sa frontière, a demandé à la Syrie d’en « faire davantage ». Sur le terrain, la violence était toujours de mise, 18 gardes nationaux trouvant la mort dans une attaque-suicide au nord de Bagdad. M. Armitage se trouvait en Syrie dans le cadre d’une tournée régionale qui n’englobe pas le Liban.

Le secrétaire d’État adjoint américain, Richard Armitage, a invité hier les dirigeants syriens à appliquer « complètement » la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l’Onu et s’est prononcé contre toute ingérence étrangère dans les élections législatives prévues au printemps prochain au Liban.
M. Armitage s’exprimait à Damas à l’issue d’entretiens avec le...