Rechercher
Rechercher

Actualités

Conseil des ministres - Les échanges de vœux entre Lahoud et Hariri confirment le climat de détente Le dossier de l’UL serait clôturé vendredi

Le Conseil des ministres tiendra vendredi une réunion extraordinaire pour examiner les revendications des professeurs de l’Université libanaise et clore un dossier qui n’a que trop traîné.
Cette décision a été prise durant le Conseil des ministres d’hier, qui a confirmé la persistance de la détente au niveau politique. Signe éloquent relevé par de nombreux ministres : l’échange de vœux et d’amabilités entre MM. Lahoud et Hariri.
Selon le Premier ministre, le gouvernement souhaite procéder vendredi à un examen en profondeur de tous les problèmes liés à l’UL et serait même prêt à accéder à certaines demandes des professeurs en grève, dont la plus importante reste le rétablissement des conseils de faculté, dans la mesure où elle pave la voie à l’autonomie de l’UL.
Si certaines difficultés persistent, le gouvernement étant hostile à certaines demandes formulées par les professeurs, elles devraient être aplanies lors d’une réunion que le ministre de l’Éducation, Samir el-Jisr, tiendra avec ces derniers avant la réunion de vendredi.

PAGE 2
Le Conseil des ministres tiendra vendredi une réunion extraordinaire pour examiner les revendications des professeurs de l’Université libanaise et clore un dossier qui n’a que trop traîné.Cette décision a été prise durant le Conseil des ministres d’hier, qui a confirmé la persistance de la détente au niveau politique. Signe éloquent relevé par de nombreux ministres :...