Rechercher
Rechercher

Actualités

Les pressions anglo-US ont porté leurs fruits La Libye s’engage à détruire ses armes de destruction massive

Le président américain George W. Bush a annoncé hier que la Libye renonçait à son programme de développement d’armes de destruction massive et que cette initiative allait contribuer à renforcer la sécurité des États-Unis.
M. Bush a estimé que, « avec cette annonce, la Libye a entamé le processus pour rejoindre la communauté internationale ». Le colonel Mouammar Kadhafi « connaît la voie à suivre », a-t-il ajouté. «La Libye doit tenir ses engagements annoncés aujourd’hui et elle doit totalement s’engager dans la guerre contre le terrorisme », a affirmé le président US.
M. Bush a précisé par ailleurs que les discussions entre Tripoli, Washington et Londres sur le développement d’ADM par la Libye duraient depuis neuf mois et que la voie diplomatique avait permis de convaincre ce pays de mettre fin à ses ambitions en ce domaine.
À Londres, le Premier ministre britannique Tony Blair a annoncé de son côté que la Libye avait informé 10 Downing Street de sa décision, alors qu’un autre responsable britannique affirmait que Tripoli était sur le point de fabriquer une bombe atomique avant de signer l’accord de renonciation à ses armes. Le responsable a ajouté que les Libyens avaient montrés à une équipe britannique « une quantité significative d’agents chimiques ».
Le président américain George W. Bush a annoncé hier que la Libye renonçait à son programme de développement d’armes de destruction massive et que cette initiative allait contribuer à renforcer la sécurité des États-Unis.M. Bush a estimé que, « avec cette annonce, la Libye a entamé le processus pour rejoindre la communauté internationale ». Le colonel Mouammar Kadhafi...