Rechercher
Rechercher

Actualités

Droits de l’homme Amnesty appelle Lahoud à commuer 25 peines de mort

Amnesty International a exhorté hier le chef de l’État, Émile Lahoud, à commuer « immédiatement » 25 peines capitales confirmées par la commission de grâce. « Exécuter ces condamnés ne contribuera pas à alléger les souffrances des familles de leurs victimes. Mener des exécutions après cinq ans d’interruption et après des dizaines d’années de guerre et d’occupation au cours desquelles des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie portera un coup sérieux à l’esprit de réconciliation et au mouvement d’opposition à la peine capitale qui prévaut dans le pays », estime Amnesty, dans un communiqué envoyé à l’AFP.
Pendant ce temps, la société civile libanaise se mobilise contre la peine de mort, alors que des rumeurs insistantes affirment que huit exécutions capitales auront lieu avant la fin du mois. Une vingtaine de partis (dont le PSP et le PCL), associations et ONG ont publié au cours des dernières 48 heures une pétition commune réclamant l’amendement du code pénal.
Amnesty International a exhorté hier le chef de l’État, Émile Lahoud, à commuer « immédiatement » 25 peines capitales confirmées par la commission de grâce. « Exécuter ces condamnés ne contribuera pas à alléger les souffrances des familles de leurs victimes. Mener des exécutions après cinq ans d’interruption et après des dizaines d’années de guerre et...