Rechercher
Rechercher

Actualités

Les individus ne nous importent pas, affirme Samaha



Dans une première réaction officielle à la capture de l’ex-président irakien Saddam Hussein, le ministre de l’Information Michel Samaha a souhaité que l’Irak recouvre « le plus tôt possible sa souveraineté et son unité avec le départ des forces occupantes ».
« Pour nous, le régime irakien est tombé en avril dernier, et les individus ne nous importent pas (...) », a déclaré le ministre, lors d’une conférence de presse. M. Samaha a également souhaité que de « très bonnes relations » puissent s’établir entre Bagdad et ses voisins arabes.
Tout en se félicitant de l’arrestation de Saddam Hussein, le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a déclaré pour sa part que ceci « ne met pas fin pour autant au problème irakien qui découle aujourd’hui de l’occupation du territoire par les forces de la coalition américaine ».
De son côté, l’ancien chef de gouvernement, Sélim Hoss, a affirmé que l’ex-président irakien a eu la fin qu’il méritait, mais il a en même temps reproché à Washington de soutenir le Premier ministre israélien Ariel Sharon « qui rivalise avec Saddam dans les domaines de la violence et du crime », a-t-il ajouté.
Dans une première réaction officielle à la capture de l’ex-président irakien Saddam Hussein, le ministre de l’Information Michel Samaha a souhaité que l’Irak recouvre « le plus tôt possible sa souveraineté et son unité avec le départ des forces occupantes ».« Pour nous, le régime irakien est tombé en avril dernier, et les individus ne nous importent pas (...) », a...