Rechercher
Rechercher

Actualités

Parlement - Débat sur les affaires Siniora et Barsoumian Huis clos hermétique aujourd’hui à la Chambre

C’est, finalement, dans un huis clos hermétique que la Chambre sera appelée aujourd’hui à statuer sur les suites à donner aux affaires d’abus de pouvoir et de dilapidation de fonds publics impliquant le ministre des Finances, Fouad Siniora, et l’ancien ministre du Pétrole, Chahé Barsoumian.
Journalistes et mêmes fonctionnaires du Parlement seront exclus du débat, le premier de ce type dans l’histoire du Législatif au Liban.
Il s’agira ainsi, pour chaque parlementaire, de décider si oui ou non les soupçons qui pèsent sur chacun des deux hommes sont suffisamment importants pour justifier la formation de commissions d’enquête ad hoc pour instruire les deux affaires.
D’ores et déjà, une majorité de députés est acquise à l’innocence de M. Siniora.
Les choses se présentent différemment pour M. Barsoumian.

PAGE 3, l’article
de Ziyad MAKHOUL
C’est, finalement, dans un huis clos hermétique que la Chambre sera appelée aujourd’hui à statuer sur les suites à donner aux affaires d’abus de pouvoir et de dilapidation de fonds publics impliquant le ministre des Finances, Fouad Siniora, et l’ancien ministre du Pétrole, Chahé Barsoumian.Journalistes et mêmes fonctionnaires du Parlement seront exclus du débat, le...