Rechercher
Rechercher

Actualités

Parlement Fattouche réclame le limogeage de Addoum


Le député Nicolas Fattouche s’est déchaîné samedi contre le procureur général Adnane Addoum, affirmant que celui-ci devait être « démis de ses fonctions, jugé et sanctionné ». M. Addoum avait demandé par le biais du ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, au président de la Chambre, Nabih Berry, de lever l’immunité parlementaire de M. Fattouche et ce pour diffamation et menaces à l’encontre de magistrats membres du Conseil d’État.
Lors d’une conférence de presse à Zahlé, M. Fattouche s’est lancé dans une véritable diatribe contre le procureur général, l’accusant notamment d’avoir eu recours aux médias pour s’en prendre à lui, « comme s’il cherchait à porter atteinte à la dignité des gens ». En vue de calmer le jeu et d’apaiser visiblement le courroux de M. Fattouche, le ministre Tabbarah a tenu à rappeler que son autorisation était indispensable à la levée de l’immunité parlementaire.
Pour en revenir aux accusations du député, celui-ci a reproché à M. Addoum de vouloir « devenir une star de télévision ». « Or il n’a pas le droit de paraître à la télévision sans l’autorisation du ministre de la Justice », a-t-il ajouté en réponse à une question. « Je ne veux pas dire qu’il y a des motivations politiques à l’origine de sa requête concernant la levée de mon immunité. Si seulement le juge Addoum se souciait plus de l’affaire de la banque al-Madina », a déclaré M. Fattouche.
Le député Nassib Lahoud a affirmé, de son côté, que nul n’a le droit de lever l’immunité parlementaire pour « une affaire d’opinion, quelle qu’elle soit ».
Quant au bâtonnier Sélim Osta, il a indiqué qu’aucune demande ne lui avait été adressée pour une levée de l’immunité de M. Fattouche en tant qu’avocat.
Le député Nicolas Fattouche s’est déchaîné samedi contre le procureur général Adnane Addoum, affirmant que celui-ci devait être « démis de ses fonctions, jugé et sanctionné ». M. Addoum avait demandé par le biais du ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, au président de la Chambre, Nabih Berry, de lever l’immunité parlementaire de M. Fattouche et ce pour...