Rechercher
Rechercher

Actualités

Concert « Ya Salam » : la musique qui adoucit la guerre

Ils étaient six hier soir, au palais de l’Unesco, à monter sur scène pour délivrer un unique message de paix et de coexistence. Le oud de Charbel Rouhana, le charisme de Mounir el-Khawli, la voix de Tania Saleh, le rap de Aaks’ser, la guitare de prince K et l’électroacoustique des Soap Kills se sont mis au service de cette noble cause pendant près de quatre heures et devant un public pour le moins réceptif.
Ya Salam est la première réalisation musicale de l’association Mémoire pour l’avenir, qui organisera, le 29 novembre, une rencontre entre la jeune génération libanaise et les élus politiques. Ceci dans l’espoir de répondre aux questions douloureuses et non résolues de dix-sept ans de conflit.
Ils étaient six hier soir, au palais de l’Unesco, à monter sur scène pour délivrer un unique message de paix et de coexistence. Le oud de Charbel Rouhana, le charisme de Mounir el-Khawli, la voix de Tania Saleh, le rap de Aaks’ser, la guitare de prince K et l’électroacoustique des Soap Kills se sont mis au service de cette noble cause pendant près de quatre heures et devant...