Rechercher
Rechercher

Actualités

Sharon ordonne un allègement du dispositif militaire dans les territoires occupés Israël et les États-Unis se résignent à traiter avec Ahmed Qoreï (photo)

À la veille de l’investiture du nouveau cabinet palestinien, Israël et les États-Unis semblaient hier s’être résignés à traiter avec le gouvernement d’Ahmed Qoreï, sans pour autant que celui-ci se soit, comme ils l’auraient souhaité, assuré du contrôle des forces de sécurité palestiniennes.
Ainsi, Sharon aurait décidé d’accorder « le bénéfice du doute » à la nouvelle équipe en ordonnant un « allègement » des mesures militaires israéliennes dans les territoires occupés.
Réaction analogue du département d’État américain qui estime que, « quelle que soit la structure, bonne ou mauvaise du cabinet, le seul critère qui importe est le démantèlement des groupes terroristes ».
À la veille de l’investiture du nouveau cabinet palestinien, Israël et les États-Unis semblaient hier s’être résignés à traiter avec le gouvernement d’Ahmed Qoreï, sans pour autant que celui-ci se soit, comme ils l’auraient souhaité, assuré du contrôle des forces de sécurité palestiniennes.Ainsi, Sharon aurait décidé d’accorder « le bénéfice du doute » à...