Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie scolaire Messe à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment du Collège des sœurs antonines(PHOTO)


Le Collège Notre-Dame des sœurs antonines à Hazmieh a organisé hier une messe en l’occasion de l’inauguration de son nouveau centre à Jamhour. La messe, parrainée par Andrée Lahoud, épouse du chef de l’État, a été célébrée par l’archevêque de Beyrouth Mgr Boulos Matar, en présence de Ghazi Aridi, ministre de la Culture, des députés Fouad es-Saad, Henri Hélou et Antoine Ghanem, de la mère Judith Haroun, supérieure générale des sœurs antonines, de représentants du commandant en chef de l’armée, des Forces de sécurité intérieure et des directeurs généraux de la Sûreté générale et de la Sûreté de l’État, de Mgr Camille Zeidane, président du Bureau international pour l’enseignement chrétien catholique, du père Marwan Tabet, secrétaire général des écoles catholiques, et d’un nombre de personnalités et de parents d’élèves.
Mgr Matar a axé son sermon sur le rôle des sœurs antonines dans le développement de l’enseignement au Liban, une tâche qu’elles ont exercée « sans relâche ni discrimination ».
Pour sa part, sœur Nazha el-Khoury, directrice du collège, a donné un aperçu de l’histoire de son établissement, tout en présentant ses plans d’avenir, notamment la création de nouvelles branches scolaires. Après la messe, Mme Lahoud a fait le tour des différentes sections du nouveau bâtiment.
Le Collège Notre-Dame des sœurs antonines à Hazmieh a organisé hier une messe en l’occasion de l’inauguration de son nouveau centre à Jamhour. La messe, parrainée par Andrée Lahoud, épouse du chef de l’État, a été célébrée par l’archevêque de Beyrouth Mgr Boulos Matar, en présence de Ghazi Aridi, ministre de la Culture, des députés Fouad es-Saad, Henri Hélou...