Rechercher
Rechercher

Actualités

Société Yves de San présente à Hariri un rapport sur le développement humain(PHOTO)

Une copie du rapport des Nations unies sur le développement humain dans le monde arabe, publié dernièrement au sultanat d’Oman, a été présentée hier par le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Yves de San, au Premier ministre Rafic Hariri. M. de San a précisé que « plusieurs activités relatives à ce rapport sont prévues à Beyrouth ».
M. Hariri a par ailleurs reçu hier, au Grand Sérail, en présence de Jacques Sarraf, les députés Maurice Fadel et Mohammed Safadi, qui venaient lui exposer leur projet « de ville touristique à Enfé ». « Cette ville aura une superficie d’un million de mètres carrés et sera située sur 450 mètres de côte », ont souligné les trois hommes qui en sont les promoteurs et actionnaires.
« Des bureaux d’étude ont été chargés de dresser les plans du projet, et nous prévoyons que sa réalisation sera complète d’ici à 2007 ou début 2008 », a ajouté M. Sarraf. « Mais nous demandons à l’administration de faciliter les formalités et de ne plus mettre d’obstacles face aux projets touristiques. »
Le président du Conseil des ministres s’est également réuni avec le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Marwan Zein, ainsi qu’avec une délégation de l’Association des institutions financières du Liban, sous la présidence d’Antoine Dib.
Il a aussi rencontré une délégation des ligues des moukhtars des cazas, présidée par Bécharra Ghoulam, qui l’a remercié pour « l’adoption du décret relatif aux timbres fiscaux dont les revenus reviendront aux moukhtars ».
Une délégation du syndicat des importateurs de viande et de légumes congelés, présidée par Sélim Halwani, a demandé à M. Hariri d’ « abolir les taxes douanières sur les viandes importées, de réduire les taxes du port et de plaider en faveur de la création d’un marché de gros et de détail ».
Une copie du rapport des Nations unies sur le développement humain dans le monde arabe, publié dernièrement au sultanat d’Oman, a été présentée hier par le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Yves de San, au Premier ministre Rafic Hariri. M. de San a précisé que « plusieurs activités relatives à ce rapport sont prévues à Beyrouth...