Rechercher
Rechercher

Actualités

Conférence Une nouvelle génération de ressorts pour les angioplasties (PHOTO)

Le président de l’Association de cardiologie en Amérique latine Solaci, le Dr Alexandre Abi Zeid, a donné une conférence sur la nouvelle génération de ressorts pour les angioplasties coronaires, lundi soir à l’hôtel Le Royal, à Dbayeh, en présence de nombreux spécialistes. Il s’agit de stents enrobés d’une matière qui réduit de 95 % le risque de reblocage ou de resténose des artères coronaires.
L’efficacité de ce stent a été prouvée chez les malades à haut risque, notamment les diabétiques et les patients ayant des vaisseaux coronaires à petits diamètres (moins de 3 mm).
Soulignant que le traitement a été approuvé par la Food and Drugs Administration et la Communauté européenne, le Dr Abi Zeid a précisé que, jusqu’à ce jour, les stents ont été utilisés dans le traitement de plus de 300 000 patients. Et de conclure qu’ils représenteront le traitement de choix pour les angioplasties.
Le président de l’Association de cardiologie en Amérique latine Solaci, le Dr Alexandre Abi Zeid, a donné une conférence sur la nouvelle génération de ressorts pour les angioplasties coronaires, lundi soir à l’hôtel Le Royal, à Dbayeh, en présence de nombreux spécialistes. Il s’agit de stents enrobés d’une matière qui réduit de 95 % le risque de reblocage ou de...