Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés Les radicaux palestiniens d’accord sur le principe d’un cessez-le-feu

Le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï, auquel Yasser Arafat a demandé de former un gouvernement avant la semaine prochaine, a fait savoir hier que les mouvements radicaux palestiniens, notamment le Hamas et le Jihad islamique, avaient accepté de reprendre les discussions sur une trêve des attentats anti-israéliens.
Adnan Asfour, chef du Hamas en Cisjordanie, a confirmé cette information, soulignant cependant que « tout dépendait de la possibilité d’organiser une réunion dans un lieu sûr ». Sur le terrain, Israël a légèrement allégé le bouclage des territoires occupés au terme d’une polémique entre les généraux de l’armée et le ministre de le Défense Shaoul Mofaz qui s’était prononcé contre cette mesure. Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués hier par des tirs israéliens en Cisjordanie.
Le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï, auquel Yasser Arafat a demandé de former un gouvernement avant la semaine prochaine, a fait savoir hier que les mouvements radicaux palestiniens, notamment le Hamas et le Jihad islamique, avaient accepté de reprendre les discussions sur une trêve des attentats anti-israéliens.Adnan Asfour, chef du Hamas en Cisjordanie, a confirmé cette...