Rechercher
Rechercher

Actualités

Beyrouth invité à maîtriser la situation au Sud Obeid à de Mistura : C’est Israël qu’il faut contrôler

Le représentant au Liban-Sud du secrétaire général de l’Onu, Staffan de Mistura, a exposé hier au ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, la teneur du rapport établi par l’Onu au sujet de la dernière escalade entre Israël et le Hezbollah. Soulignant que les tirs enregistrés lundi dernier « ont commencé à partir du territoire libanais », le responsable onusien a mis en garde contre une escalade à la frontière et invité les autorités libanaises à prendre le « contrôle » de la situation dans cette zone. Sauf que Jean Obeid a dit non : « C’est le comportement et les actes de celui qui est en position de force qu’il faut contrôler, et non pas le comportement de la partie visée et agressée », a-t-il répondu.
Habitué à invoquer en toutes circonstances la légalité internationale et les résolutions onusiennes, c’est pourtant une véritable fin de non-recevoir qu’a opposée hier Beyrouth au palais de Verre.
PAGE 3
Le représentant au Liban-Sud du secrétaire général de l’Onu, Staffan de Mistura, a exposé hier au ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, la teneur du rapport établi par l’Onu au sujet de la dernière escalade entre Israël et le Hezbollah. Soulignant que les tirs enregistrés lundi dernier « ont commencé à partir du territoire libanais », le responsable onusien a...