Rechercher
Rechercher

Actualités

Powell préoccupé par le mur israélien, Sharon appelle à lutter contre l’initiative de Genève Dynamitages en série près de Gaza en représailles à l’attaque de Netzarim(PHOTO)

Fidèle aux principes du cycle meurtrier qui agite le dossier israélo-palestinien, l’État hébreu a répondu par la violence à l’attaque palestinienne contre la colonie de Netzarim qui a coûté la vie, vendredi, à trois soldats israéliens. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armée a dynamité trois tours en construction devant abriter à terme plus de 140 logements dans la localité d’al-Zahara près de Gaza. Selon l’armée, ces tours servaient de poste d’observation aux activistes palestiniens. Une opération qualifiée d’« illégale » par Terjé Roed-Larsen, le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, alors que Colin Powell, le secrétaire d’État américain, rappelait que les États-Unis étaient toujours « préoccupés » par la « barrière » de sécurité israélienne en Cisjordanie. Ariel Sharon, de son côté, poursuivait sa virulente offensive contre l’initiative de paix de Genève.
PAGE 10
Fidèle aux principes du cycle meurtrier qui agite le dossier israélo-palestinien, l’État hébreu a répondu par la violence à l’attaque palestinienne contre la colonie de Netzarim qui a coûté la vie, vendredi, à trois soldats israéliens. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armée a dynamité trois tours en construction devant abriter à terme plus de 140 logements dans...