Rechercher
Rechercher

Actualités

Terrorisme, nucléaire et économie au menu de la réunion de Bangkok Les barques du roi s’invitent au sommet de l’Apec

Parallèlement au menu chargé qui fait l’objet de leurs débats, notamment le nucléaire, le terrorisme et l’économie, les 21 dirigeants d’Asie-Pacifique réunis pour deux jours à Bangkok, en Thaïlande, ont eu droit, hier, à un spectacle rare, celui d’une somptueuse procession d’une cinquantaine de barques royales sur la rivière de Bangkok, le Chao Praya.
La cérémonie de 45 minutes était organisée par la marine royale et comprenait un spectacle son et lumière.
C’était l’apogée du programme de réception des invités de marque, dont les présidents américain George Bush, russe Vladimir Poutine et chinois Hu Jintao, pour lesquels la Thaïlande a déployé le tapis rouge.
Plus de 2 000 rameurs vêtus de costumes rouges et dorés ont fait glisser doucement sur le fleuve les 52 barques de bois décoré sur une distance de deux kilomètres, non loin du complexe des temples du palais royal. Des moines bouddhistes chantaient au rythme du mouvement des rames.
PAGE 11
Parallèlement au menu chargé qui fait l’objet de leurs débats, notamment le nucléaire, le terrorisme et l’économie, les 21 dirigeants d’Asie-Pacifique réunis pour deux jours à Bangkok, en Thaïlande, ont eu droit, hier, à un spectacle rare, celui d’une somptueuse procession d’une cinquantaine de barques royales sur la rivière de Bangkok, le Chao Praya.La cérémonie...