Rechercher
Rechercher

Actualités

Présidence de la République - Le tête-à-tête de Baabda confirme la tendance au rapprochement Franche explication Lahoud-Sfeir sur le gouvernement (photo)

Le chef de l’Église maronite, le patriarche Nasrallah Sfeir, a été reçu hier à Baabda par le président de la République, le général Émile Lahoud, avec lequel il a eu un entretien en tête à tête, suivi d’un déjeuner. Convenue à Pâques, sans précision de date, la rencontre a tout à la fois surpris et rassuré les Libanais, qui commencent à redouter les effets de la mésentente interne sur la stabilité politique et économique du pays, et s’inquiètent des querelles opposant certains ministres entre eux, ou encore de hauts responsables.
Les deux hommes ont pratiquement eu le temps de passer en revue tous les sujets d’actualité, comme de s’expliquer franchement sur certaines questions.
Selon certaines indications, le patriarche maronite a évoqué « l’occasion manquée » de la formation d’un véritable gouvernement d’entente nationale. Le président Lahoud, pour sa part, a souligné qu’il est favorable à une interaction entre les loyalistes et l’opposition. Sur le plan régional, les deux hommes sont convenus de l’importance de la concorde interne et de la mise en avant du Liban comme modèle de coexistence pour d’autres sociétés pluralistes.
Le chef de l’Église maronite, le patriarche Nasrallah Sfeir, a été reçu hier à Baabda par le président de la République, le général Émile Lahoud, avec lequel il a eu un entretien en tête à tête, suivi d’un déjeuner. Convenue à Pâques, sans précision de date, la rencontre a tout à la fois surpris et rassuré les Libanais, qui commencent à redouter les effets de la...