Rechercher
Rechercher

Actualités

« L’imminence » de nouvelles attaques met l’Arabie saoudite en ébullition Américains et Britanniques désertent leurs ambassades à Ryad, « alerte orange » sur le sol US (photo)

Le niveau d’alerte terroriste aux États-Unis est repassé de « jaune » (élevé) à « orange » (très élevé) en raison de risques d’attaques terroristes contre le territoire américain, a annoncé hier le département US de la Sécurité intérieure. Plus tôt dans la journée, un responsable du FBI avait fait état de risques d’attentats à l’étranger contre des cibles américaines et occidentales, sans exclure la possibilité d’attaques sur le territoire américain. Ces mesures interviennent alors que Washington et Londres ont décidé la fermeture pour plusieurs jours de leurs ambassades en Arabie saoudite, « en réaction à des informations faisant état de l’imminence de nouveaux attentats » selon la chancellerie US à Ryad et le Foreign Office.
Dans le même temps, l’Arabie saoudite est en ébullition, et les services de sécurité ont annoncé l’arrestation à Djeddah de trois membres du réseau el-Qaëda ainsi que le renforcement des mesures de sécurité après les attentats-suicide de la semaine dernière.
Le niveau d’alerte terroriste aux États-Unis est repassé de « jaune » (élevé) à « orange » (très élevé) en raison de risques d’attaques terroristes contre le territoire américain, a annoncé hier le département US de la Sécurité intérieure. Plus tôt dans la journée, un responsable du FBI avait fait état de risques d’attentats à l’étranger contre des cibles...