Rechercher
Rechercher

Actualités

Services publics Les revenus du cellulaire ont augmenté de 22,6 millions de dollars par mois grâce au contrat de gestion

Le bureau de presse du ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a publié hier un communiqué dans lequel il répond à certains médias locaux qui tentent de mettre en doute la rentabilité de la téléphonie mobile depuis que la propriété du réseau a été transférée à l’État le 31 août 2002. Dressant un bilan des revenus du cellulaire depuis la rupture du contrat BOT avec les deux opérateurs FTML-Cellis et LibanCell, le 31 août 2002, le ministère des Télécoms souligne que les revenus du secteur ont augmenté de près de 22,6 millions de dollars par mois, en moyenne, depuis que la propriété du réseau a été transférée au gouvernement, à partir du 1er septembre 2002, sur base d’un contrat de gestion (pour le compte de l’État) conclu avec les deux opérateurs.
Dans son communiqué, le bureau de presse de M. Cardahi précise qu’entre le 1er septembre 2002 et le 31 août 2003 (soit pendant la période du contrat de gestion), les revenus nets du ministère des Télécoms, provenant du cellulaire, se sont élevés à 581,95 millions de dollars, soit une moyenne de 48,5 millions de dollars par mois. Entre le 1er septembre 2001 et le 31 août 2002 (période durant laquelle le contrat BOT était en vigueur), les revenus nets de la téléphonie mobile avaient atteint 310,290 millions de dollars, soit une moyenne de 25,86 millions de dollars par mois. Depuis que l’État est devenu propriétaire du réseau et depuis qu’il a conclu le contrat de gestion avec les deux opérateurs, les revenus nets du cellulaire ont donc augmenté en moyenne de 22,64 millions de dollars par mois, par rapport à la période correspondante du contrat BOT.
Le communiqué du ministère indique, par ailleurs, qu’après l’installation de l’équipement de contrôle des recettes, durant la seconde moitié du mois de juin dernier, les revenus de l’État sont passés de 48,75 millions de dollars en juin à 58,55 millions de dollars en juillet, soit une augmentation de 9,8 millions de dollars.
Le bureau de presse du ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a publié hier un communiqué dans lequel il répond à certains médias locaux qui tentent de mettre en doute la rentabilité de la téléphonie mobile depuis que la propriété du réseau a été transférée à l’État le 31 août 2002. Dressant un bilan des revenus du cellulaire depuis la rupture du...