Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président américain délivre un satisfecit à Abbas et Sharon La Syrie et l’Iran abritent des terroristes, cela est inacceptable, avertit Bush(photo)

Pour tenter de faire oublier ses déboires sur les dossiers gênants concernant l’Irak, le président américain George Bush pratique la fuite en avant en détournant l’attention vers d’autres objectifs.
C’est ainsi que le chef de la Maison-Blanche a accusé hier la Syrie et l’Iran de continuer à abriter des terroristes affirmant que cela était « inacceptable » et que « les États qui soutiennent le terrorisme devront rendre des comptes ».
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi dans son ranch de Crawford au Texas, M. Bush a reproché à Téhéran et à Damas de nuire ainsi au processus de paix au Proche-Orient.
À ce propos, le président US a délivré un satisfecit au Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas et à son homologue israélien Ariel Sharon qui, selon lui, font preuve de « leadership et de courage », appelant les pays voisins à les « soutenir dans leurs efforts pour combattre le terrorisme ».
Pour tenter de faire oublier ses déboires sur les dossiers gênants concernant l’Irak, le président américain George Bush pratique la fuite en avant en détournant l’attention vers d’autres objectifs.C’est ainsi que le chef de la Maison-Blanche a accusé hier la Syrie et l’Iran de continuer à abriter des terroristes affirmant que cela était « inacceptable » et que «...