Rechercher
Rechercher

Actualités

Manifestants syndicalistes et députés refoulés devant le siège du gouvernement

Des manifestants ayant à leur tête des députés et des responsables de la CGTL ont été refoulés hier par les forces de l’ordre, après avoir tenté de pénétrer à l’intérieur du siège du Conseil des ministres. Le face-à-face s’est soldé par des propos aigres-doux échangés entre les officiers des FSI et le député du Hezbollah Abdallah Cassir, qui a déclaré pour finir que s’ils sont empêchés de faire parvenir leur voix au Conseil des ministres, les manifestants s’exprimeront dans la rue.
La manifestation était la première depuis longtemps à être organisée par la CGTL. Profitant de l’occasion, le président de la centrale, Ghassan Ghosn, haranguant les manifestants, a réclamé un rajustement des salaires.
Des députés du Hezbollah, du Parti syrien national social et du Parti socialiste progressiste, ainsi que des dirigeants de la Jamaa islamiya ont participé aux côtés du président et des principaux leaders syndicaux à cette manifestation.
La manifestation était dirigée contre la dégradation générale du niveau de vie au Liban, le projet de majoration de l’abonnement au compteur, la situation financière de la Sécurité sociale et, en général, toutes les taxes et les impôts qui « pompent les salaires ».
Des manifestants représentant les 23 000 petits actionnaires de la Coopérative de Beyrouth, en faillite depuis trois ans, avaient joint leur voix à celle des manifestants.
Des manifestants ayant à leur tête des députés et des responsables de la CGTL ont été refoulés hier par les forces de l’ordre, après avoir tenté de pénétrer à l’intérieur du siège du Conseil des ministres. Le face-à-face s’est soldé par des propos aigres-doux échangés entre les officiers des FSI et le député du Hezbollah Abdallah Cassir, qui a déclaré pour...