Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Matar invite l’État à aider au développement de la montagne

Dans le cadre de sa tournée paroissiale, l’évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, s’est rendu à Bzebdine, dans le Haut-Metn, où il a été chaleureusement accueilli par la population aux airs de la célèbre fanfare de Mtein.
Après une série de rencontres avec les différents mouvements apostoliques, les membres du conseil municipal et les familles chrétiennes et druzes de la localité, Mgr Matar a célébré une messe solennelle, assisté des pères Nagib Baaklini et Georges Abou Khalil. Dans son sermon, qui a essentiellement porté sur la convivialité, Mgr Matar a invité l’État à œuvrer en vue du développement de la montagne en y créant de nouveaux emplois destinés à améliorer le sort des habitants et à les dissuader de l’émigration. Le prélat a également annoncé la construction d’une nouvelle église à Bzebdine, appelant la population à s’attacher à la terre « malgré toutes les difficultés auxquelles ils doivent faire face ».
La visite de Mgr Matar à Bzebdine s’est terminée par un déjeuner offert en son honneur.
Dans le cadre de sa tournée paroissiale, l’évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, s’est rendu à Bzebdine, dans le Haut-Metn, où il a été chaleureusement accueilli par la population aux airs de la célèbre fanfare de Mtein.Après une série de rencontres avec les différents mouvements apostoliques, les membres du conseil municipal et les familles chrétiennes et...