Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Les Américains ne veulent pas admettre que la situation est chaotique L’Onu plus déterminée que jamais : « Notre mission de paix se poursuivra »

Le doute n’aura duré qu’une matinée ; en milieu de journée, Kofi Anann a mis fin aux rumeurs : « L’Onu poursuivra la mission de paix qui lui a été confiée ». Au lendemain du terrible attentat contre le quartier général de l’Onu à Badgad qui a fait 24 morts et plus de 100 blessés selon un dernier bilan, seuls les employés blessés ont été évacués vers Amman.
L’attaque, qui a notamment coûté la vie au représentant de l’Onu Sergio Vieira de Mello, a été condamnée par la quasi-totalité des pays alors que l’administrateur civil en Irak, Paul Bremer, reconnaissait que les forces de la coalition avaient « un problème de sécurité ». Il a toutefois souligné que même si « nous avons certainement à faire face au terrorisme, cela ne signifie pas le chaos ». Le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, a de son côté déclaré que les dirigeants américains ne voient pas la nécessité de déployer des troupes supplémentaires en Irak.

PAGE 11
Le doute n’aura duré qu’une matinée ; en milieu de journée, Kofi Anann a mis fin aux rumeurs : « L’Onu poursuivra la mission de paix qui lui a été confiée ». Au lendemain du terrible attentat contre le quartier général de l’Onu à Badgad qui a fait 24 morts et plus de 100 blessés selon un dernier bilan, seuls les employés blessés ont été évacués vers...