Rechercher
Rechercher

Actualités

Ghassam Salamé qualifie de désastre la « débaassification » du pays De Villepin met en garde contre une « libanisation » de l’Irak (photo)

Le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin a critiqué hier la gestion américaine en Irak en insistant sur les énormes failles sécuritaires dont souffre le pays.
Le ministre a ainsi estimé que la « libanisation, la lutte de groupes ou de communautés les uns contre les autres, et même la somalisation, la partition du pays » constituent des « dangers qui guettent l’Irak ».
Sur un autre plan, le numéro deux de la mission de l’Onu en Irak et ancien ministre libanais de la Culture Ghassam Salamé a estimé hier que la « débaassification » de l’Irak par les États-Unis a été un « véritable désastre ».
Le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin a critiqué hier la gestion américaine en Irak en insistant sur les énormes failles sécuritaires dont souffre le pays.Le ministre a ainsi estimé que la « libanisation, la lutte de groupes ou de communautés les uns contre les autres, et même la somalisation, la partition du pays » constituent des « dangers...