Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud s’enquiert des raisons de la panne générale

Le chef de l’État s’est enquis, à l’instar de dizaines de milliers de Libanais, de la cause de la panne générale qui a affecté hier la plupart des régions libanaises, y compris la capitale.
Sa question, le chef de l’État l’a posée lors d’une inspection-surprise au siège central de l’EDL, rue du Fleuve, hier à midi, qui lui a permis de prendre le pouls d’une journée ordinaire à l’office.
Selon un communiqué publié en soirée par le PDG de l’EDL, cette coupure était due à une panne sur le réseau de transport de haute tension Jyeh-Aramoun-Jamhour. M. Hayeck a demandé à l’ Inspection centrale de tirer cet incident au clair. Les moments forts de la tournée du président Lahoud ont été la visite à la salle de contrôle de l’EDL et au guichet des réclamations.
Au cours de cette dernière station, M. Lahoud a pu recueillir certaines des plaintes exprimées par les abonnés : coupures sans préavis, accumulations de factures, erreurs de facturation et constater que sur les deux fonctionnaires préposés à cet office, déjà en sous-nombre, l’un d’eux était absent...
Le président Lahoud a eu également la bonne idée d’inspecter le centre téléphonique de réclamations (le numéro 145), où il a pu écouter les réponses d’une extrême politesse qui y étaient données aux appels excédés des usagers. Le chef de l’État a enfin examiné avec le PDG de l’office, Kamal Hayeck, absent au moment de son arrivée et qui avait regagné son bureau après une réunion avec M. Ayoub Hmayed, ministre de l’Énergie et de l’Eau, des points qui figureront demain à l’ordre du jour du Conseil des ministres extraordinaire consacré à l’EDL.
Notons par ailleurs que le président de l’Association des commerçants, Nadim Assi, a été reçu hier par le Premier ministre, avec lequel il a parlé de l’importance d’une distribution continue et stable du courant, en particulier dans les régions touristiques.
Le chef de l’État s’est enquis, à l’instar de dizaines de milliers de Libanais, de la cause de la panne générale qui a affecté hier la plupart des régions libanaises, y compris la capitale.Sa question, le chef de l’État l’a posée lors d’une inspection-surprise au siège central de l’EDL, rue du Fleuve, hier à midi, qui lui a permis de prendre le pouls d’une...