Rechercher
Rechercher

Actualités

Nigeria - La jeune femme, poursuivie pour adultère, a échappé à la lapidation Pour Amina, la fin du cauchemar (photo)

La justice nigériane a relaxé hier Amina Lawal, condamnée en première instance à la peine capitale par lapidation pour avoir donné naissance à un enfant dix mois après son divorce. Amina Lawal, son bébé dans les bras, a souri à l’annonce du verdict dans une salle d’audience bondée de journalistes et de militants des droits de l’homme venus la soutenir. Des groupes de pression s’étaient créés un peu partout dans le monde, rappelle-t-on, pour obtenir la libération d’Amina.
Une trentaine de policiers armés surveillaient l’entrée du tribunal. Les forces de l’ordre s’attendent en effet à des représailles de fondamentalistes musulmans réclamant la mort de la jeune femme.
La justice nigériane a relaxé hier Amina Lawal, condamnée en première instance à la peine capitale par lapidation pour avoir donné naissance à un enfant dix mois après son divorce. Amina Lawal, son bébé dans les bras, a souri à l’annonce du verdict dans une salle d’audience bondée de journalistes et de militants des droits de l’homme venus la soutenir. Des groupes de...