Rechercher
Rechercher

Actualités

Rentrée Vol de manuels scolaires d’une valeur de dizaines de millions de livres

Des livres scolaires édités par le Centre de recherche et de développement pédagogique (CRDP), d’une valeur estimée à des dizaines de millions de livres libanaises, ont été volés dans le dépôt d’une société de distribution. C’est ce qu’a annoncé hier le syndicat des libraires, qui a mis en garde les propriétaires de librairies contre l’achat de manuels sans facture officielle. Il leur a également demandé de prendre contact avec lui au cas où un distributeur leur proposerait plus de 15 % de réduction.
Le syndicat a par ailleurs menacé de poursuites judiciaires tout libraire qui contribuerait à écouler ces stocks volés. Pour ce qui est des distributeurs agréés dans les régions, ils doivent se conformer aux accords signés avec les sociétés, et ne pas exercer dans d’autres parties du pays, afin de faciliter la lutte contre la propagation des livres illégaux et contre le monopole.
Des livres scolaires édités par le Centre de recherche et de développement pédagogique (CRDP), d’une valeur estimée à des dizaines de millions de livres libanaises, ont été volés dans le dépôt d’une société de distribution. C’est ce qu’a annoncé hier le syndicat des libraires, qui a mis en garde les propriétaires de librairies contre l’achat de manuels sans...