Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa menacent de « frapper partout » à l’intérieur de l’État hébreu Tollé international contre la décision israélienne d’expulser Arafat (Photo)

Fort du soutien des milliers de manifestants palestiniens et de la communauté internationale, Yasser Arafat paraissait plus décidé que jamais hier à rester à Ramallah.
En effet, toute la journée durant, les condamnations du feu vert israélien de principe à l’expulsion de Yasser Arafat n’ont cessé d’affluer. Pour Avraham Burg, ancien président travailliste du Parlement, la décision du cabinet de Sharon est « infantile et très dangereuse ».
Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont d’ailleurs menacé de « frapper partout » en Israël en cas d’expulsion de leur chef, alors que des affrontements ont éclaté entre Palestiniens et policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées, à l’issue de la prière du vendredi.
Les États-Unis n’ont pas non plus caché leur opposition à la décision israélienne. Une décision qualifiée de « grave erreur » par Paris et Londres. Enfin, le Conseil de sécurité, réuni à la demande du groupe arabe de l’Onu, a demandé à Israël de « ne pas mettre en œuvre » sa décision d’expulser Yasser Arafat. Suspendus en soirée, les débats devraient se poursuivre lundi.
Fort du soutien des milliers de manifestants palestiniens et de la communauté internationale, Yasser Arafat paraissait plus décidé que jamais hier à rester à Ramallah.En effet, toute la journée durant, les condamnations du feu vert israélien de principe à l’expulsion de Yasser Arafat n’ont cessé d’affluer. Pour Avraham Burg, ancien président travailliste du Parlement,...