Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda-Aley - Henri Hélou obtient l’appui du PCL Le CPL dénonce « la fuite en avant » de Joumblatt

À quatre jours de la partielle de Baabda-Aley, l’actualité a été dominée hier, pour la deuxième journée consécutive, par le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt. Ou plutôt par les réponses, peu virulentes au demeurant, du Courant patriotique libre et du Renouveau démocratique, qui n’avaient pas échappé mardi à ses critiques acerbes.
Si le courant aouniste a estimé que M. Joumblatt a ouvert le feu sur le général Aoun et sur son courant en raison de « son incapacité à justifier ses prises de position politiques à sa base », le parti de M. Nassib Lahoud a mis en garde contre « le discours sectaire, à des fins électorales » et qui porte atteinte au climat démocratique. Les deux formations ont déploré la nature du discours du chef du PSP. Sur un autre plan, M. Amine Gemayel a critiqué les propos tenus par M. Joumblatt concernant cheikh Béchir Gemayel.
Sur le terrain, les candidats à la partielle ont poursuivi leur campagne. M. Henri Pierre Hélou a obtenu, dans ce cadre, l’appui du Parti communiste libanais.
À quatre jours de la partielle de Baabda-Aley, l’actualité a été dominée hier, pour la deuxième journée consécutive, par le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt. Ou plutôt par les réponses, peu virulentes au demeurant, du Courant patriotique libre et du Renouveau démocratique, qui n’avaient pas échappé mardi à ses critiques acerbes.Si le courant...