Rechercher
Rechercher

Actualités

Projets de la BEI en voie d’exécution sur l’ensemble du territoire (Photo)

Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Philippe de Fontaine Vive Curtaz, a été successivement reçu hier par le président de la République, le général Émile Lahoud, et le Premier ministre, Rafic Hariri, avec qui il a passé en revue les projets de développement financés par la BEI.
Dans les deux cas, les réunions se sont déroulées en présence du président du conseil d’administration du Conseil pour le développement et la reconstruction (CDR), Jamal Itani, et de la représentante de la BEI au Moyen-Orient, Jane McPherson.
Le chef de l’État a remercié la BEI pour son appui, « une preuve des relations solides qu’entretient le Liban avec les pays membres de l’Union européenne ».
« Les prêts européens doivent être utilisés suivant un ordre de priorités qui définirait les besoins du pays et l’importance du projet à exécuter dans le cadre d’une politique de développement équilibré », a ajouté le président de la République.
M. de Fontaine Vive Curtaz devait ensuite être reçu à Koraytem par M. Hariri, en présence du ministre des Finances, Fouad Siniora, et du député Bassel Fleyhane.
Les discussions ont essentiellement porté sur les projets financés par la BEI sur l’ensemble du territoire libanais, notamment le traitement des eaux usées à Tripoli, au Liban-Sud et à Beyrouth, le tronçon de l’autoroute du nord reliant Tabarja à Chekka, la réhabilitation des hôtels, la modernisation du secteur industriel, l’extension du port de Tripoli et le tronçon de l’autoroute Beyrouth-Damas reliant Chtaura à Masnaa.
M. de Fontaine Vive Curtaz devait ensuite être reçu place de l’Étoile par le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député Samir Azar, représentant le président de la Chambre, Nabih Berry.
Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Philippe de Fontaine Vive Curtaz, a été successivement reçu hier par le président de la République, le général Émile Lahoud, et le Premier ministre, Rafic Hariri, avec qui il a passé en revue les projets de développement financés par la BEI.Dans les deux cas, les réunions se sont déroulées en présence...