Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Solana rencontre Arafat à Ramallah, 6 tués dans la bande de Gaza Les commémorations de la Nakba ensanglantées par la répression israélienne(photo)

Six tués. Tel a été le tribut payé par les Palestiniens, 55 ans après la Nakba, la « catastrophe » que fut pour eux la création de l’État d’Israël. Cinq Palestiniens, dont un enfant de 12 ans, sont tombés lors d’une opération israélienne d’envergure à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Une incursion appelée à se prolonger.
Un sixième a trouvé la mort lors d’un échange de tirs à Rafah. Des violences qui n’ont pas empêché 10000 Palestiniens de manifester à Gaza. Des violences qui rendent encore un peu plus difficile la mission du Premier ministre palestinien, Mahmoud Abbbas, à quatre jours de sa rencontre avec Ariel Sharon. La rencontre sera centrée sur la « feuille de route », dont le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz ne cachait pas hier qu’elle était « mauvaise pour Israël ». La « feuille de route » était également au cœur des entretiens de Yasser Arafat avec le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère Javier Solana. Une rencontre critiquée par Ariel Sharon.
PAGE 10
Six tués. Tel a été le tribut payé par les Palestiniens, 55 ans après la Nakba, la « catastrophe » que fut pour eux la création de l’État d’Israël. Cinq Palestiniens, dont un enfant de 12 ans, sont tombés lors d’une opération israélienne d’envergure à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Une incursion appelée à se prolonger.Un sixième a trouvé la...