Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Ligues chrétiennes appellent le gouvernement à assumer ses responsabilités

La Fédération des ligues chrétiennes, réunie hier sous la présidence du président de la Ligue maronite, l’émir Hareth Chéhab, a déploré les conflits entre les responsables, notamment lors du dernier Conseil des ministres. « Ces conflits se poursuivent à l’heure où les citoyens sont dégoûtés du climat politique, caractérisé par de petites guerres entre des responsables retranchés chacun dans son camp », a indiqué la fédération. « Nous sommes surpris du déséquilibre qui prévaut au plan politique et qui fragilise le front interne – que chacun se targue d’immuniser – au moment où les pressions augmentent et où le Liban est confronté à la tempête américaine », a-t-elle poursuivi. « Même si le nouveau gouvernement est loin de réunir les conditions d’un véritable cabinet d’union nationale, il doit tout au moins constituer un espace de dialogue sur tous les dossiers, où la voix de tous les courants et de tous les partis sera entendue. Devons-nous toujours payer le prix des conflits d’intérêts personnels et électoraux et des tentatives d’hégémonie sur les pôles de décision ? » s’est-elle interrogée.
« Un gouvernement qui n’est pas solidaire peut-il faire face aux menaces et aux défis qui se profilent à l’horizon, ainsi qu’aux problèmes d’ordre social, économique, financier et régional ? Il n’est plus permis d’accepter une telle administration politique, à l’heure où la région est en proie à des changements dramatiques et fulgurants », a ajouté la fédération, qui s’est en outre interrogée sur l’absence inexpliquée du vice-Premier ministre, Issam Farès, au dernier Conseil des ministres.
La Fédération des ligues chrétiennes, réunie hier sous la présidence du président de la Ligue maronite, l’émir Hareth Chéhab, a déploré les conflits entre les responsables, notamment lors du dernier Conseil des ministres. « Ces conflits se poursuivent à l’heure où les citoyens sont dégoûtés du climat politique, caractérisé par de petites guerres entre des...