Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Abou Nader : « La situation financière de la CNSS est inquiétante mais pas catastrophique »

Le président du conseil d’administration de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Maurice Abou Nader, a affirmé hier « que la situation financière de la CNSS est inquiétante mais pas catastrophique », soulignant qu’une réunion se tiendra prochainement avec le Premier ministre, Rafic Hariri, pour examiner les redevances de l’État à la CNSS.
Interrogé sur les projets qu’il envisage pour son nouveau mandat, il a affirmé qu’il entend examiner tous les dossiers qui sont en suspens, notamment les questions relatives à la situation financière de la CNSS et l’informatisation de l’Administration. « Ce qui m’inquiète pour l’instant est la situation financière de la CNSS, et plus particulièrement de la branche maladie et maternité et celle des allocations familiales », a précisé M. Nader en indiquant que ce problème sera discuté avec le chef du gouvernement au cours de sa prochaine rencontre avec lui. « M. Hariri nous avait promis il y a quelque temps qu’il s’engagerait à échelonner les dettes de l’État envers la CNSS », a-t-il ajouté. Prié de commenter la réunion du conseil d’aministration qui s’est tenue jeudi dernier, M. Abou Nader a affirmé avoir demandé au directeur général d’établir une liste des sujets prioritaires à traiter et de préparer un projet de réorganisation des centres relevant de la CNSS.
Le président du conseil d’administration de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Maurice Abou Nader, a affirmé hier « que la situation financière de la CNSS est inquiétante mais pas catastrophique », soulignant qu’une réunion se tiendra prochainement avec le Premier ministre, Rafic Hariri, pour examiner les redevances de l’État à la CNSS.Interrogé sur les...