Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Le mouvement islamiste va étudier « sérieusement » les propositions de trêve Bush demande à la communauté internationale de combattre le Hamas(PHOTO)

Le président américain George W. Bush a invité dimanche la communauté internationale à faire preuve de la plus grande fermeté à l’égard du Hamas et des autres groupes radicaux palestiniens qui « soutiennent la violence anti-israélienne ». « Pour ceux qui sont intéressés à faire avancer le processus de paix, nous devons coordonner nos efforts pour couper l’argent, le soutien, à quiconque essaye de saboter le processus de paix », a affirmé le président US.
Conscient des pressions exercées sur lui, le Hamas a indiqué hier soir qu’il va étudier « attentivement et sérieusement » les propositions de trêve présentées hier par un haut responsable des services de renseignements égyptiens. Le général Mustapha al-Bouhiri et la délégation égyptienne qu’il dirige ont en effet entamé hier des pourparlers avec des responsables sécuritaires et des représentants des principales factions palestiniennes pour tenter de parvenir à une trêve dans les attaques anti-israéliennes.
Le président américain George W. Bush a invité dimanche la communauté internationale à faire preuve de la plus grande fermeté à l’égard du Hamas et des autres groupes radicaux palestiniens qui « soutiennent la violence anti-israélienne ». « Pour ceux qui sont intéressés à faire avancer le processus de paix, nous devons coordonner nos efforts pour couper l’argent, le...