Rechercher
Rechercher

Actualités

JOURNÉE DE LA FRANCOPHONIE - Le site Internet « 20 mars » présente l’ensemble des activités organisées dans le monde Fêter la langue française sur le Web(photo)

Tous les ans, des francophones et des francophiles des 5 continents célèbrent la Journée internationale de la francophonie. Le 20 mars, une occasion pour célébrer la langue française, ce lien qui unit non seulement les 170 millions de locuteurs recensés de par le monde, mais aussi les 500 millions de personnes qui vivent dans les 56 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). La célébration de cette journée donne lieu durant tout le mois de mars à de multiples manifestations. Créé par l’Agence intergouvernementale de la francophonie, le site Internet 20 mars présente l’ensemble des activités organisées dans le monde à cette occasion (www.20mars.francophonie.org). Découvrez les manifestations organisées à l’échelle planétaire (en Afrique, aux Amériques, en Asie, Europe, Océanie, dans l’océan Indien et au Moyen-Orient) à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie. Il faut souligner que la date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’ACCT, aujourd’hui Agence intergouvernementale de la francophonie, opérateur principal de l’OIF. Sur le site 20 mars, plusieurs liens vers la page de l’AIF et des divers partenaires, et la possibilité de participer au jeu « Voyage francophone ». Partez à la découverte des États et gouvernements membres de la francophonie tout en vous amusant. Ce jeu-découverte interactif et éducatif vous fait voyager dans les pays de l’espace francophone, à travers 10 thèmes et 1 400 questions ... M.G.H.
Tous les ans, des francophones et des francophiles des 5 continents célèbrent la Journée internationale de la francophonie. Le 20 mars, une occasion pour célébrer la langue française, ce lien qui unit non seulement les 170 millions de locuteurs recensés de par le monde, mais aussi les 500 millions de personnes qui vivent dans les 56 États et gouvernements de l’Organisation...