Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Turquie - Clinton entame une visite sous haute surveillance Les secouristes se battent contre la montre et le froid (photo)

Le président américain Bill Clinton entame aujourd’hui une visite d’État de trois jours en Turquie suivie par le sommet de l’OSCE à Istanbul, alors que le pays est mobilisé après le violent séisme. Les sauveteurs ont poursuivi dimanche leur course contre la montre et le froid pour tenter de retrouver des survivants du séisme de vendredi soir dans le nord-ouest de la Turquie. Leurs efforts ont été récompensés puisqu’ils ont réussi à libérer une femme coincée pendant 40 heures sous les décombres de son immeuble à Duzce, épicentre du séisme. Le deuxième puissant tremblement de terre à frapper le pays en trois mois a fait 349 morts, selon le Premier ministre Bulent Ecevit, qui a révisé hier à la baisse un bilan faisant état de 374 victimes. Les familles et amis ont enterré leurs proches, rappelant les moments vécus en août dernier après le séisme qui avait tué 17 000 personnes dans la région d’Izmit. Ducze, ville de 80 000 habitants, avait ainsi perdu 76 personnes lors de la précédente catastrophe. À Kaûnasli, les habitants en deuil ont pleuré et récité des versets du Coran en mémoire des 60 victimes.
Le président américain Bill Clinton entame aujourd’hui une visite d’État de trois jours en Turquie suivie par le sommet de l’OSCE à Istanbul, alors que le pays est mobilisé après le violent séisme. Les sauveteurs ont poursuivi dimanche leur course contre la montre et le froid pour tenter de retrouver des survivants du séisme de vendredi soir dans le nord-ouest de la...