Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Baabda - Le chef de l'Etat met en garde contre la réédition des erreurs passées Lahoud met l'accent sur le plan quinquennal de redressement et la loi électorale (photo)

Le chef de l’État le général Émile Lahoud a défendu , encore une fois, le dossier du plan de redressement quinquennal mis au point par le gouvernement , et a plaidé pour une loi électorale, qui donnerait aux jeunes une nouvelle raison d’espérer dans l’avenir de leur pays . «Le plan de redressement conçu par le gouvernement doit pouvoir assainir les finances du pays et doper les investissements», a affirmé hier le président de la République aux députés qu’il a reçus au palais présidentiel. «Budget et réforme doivent être conçus au service de la population, celle pour qui nous devons consentir tous les sacrifices, car rien ne justifie un plan de redressement qui ne servirait pas les intérêts du peuple», a encore dit le chef de l’État qui a en outre entretenu ses visiteurs de la nouvelle loi électorale, actuellement en voie de préparation. «C’est une loi électorale censée ne pas reproduire les erreurs du passé, a commencé par dire le président de la République, c’est une loi qu’on doit penser en fonction des générations futures qui ne nous pardonneraient pas de leur servir une loi qui ne répondraient pas à leurs aspirations et qui permettrait une réédition des erreurs et égarements du passé». Et le chef de l’État d’ajouter : «La nouvelle loi électorale doit pouvoir concrétiser l’aspiration générale à une cohésion nationale plus renforcée et doit pouvoir assurer l’accession aux postes de responsabilité des personnes que l’opinion publique considère comme ses vrais représentants». Le chef de l’État a par ailleurs rappelé que cette nouvelle loi électorale doit constituer l’aboutissement d’une vaste concertation . Signalons que le chef de l’État a reçu hier une délégation représentant les participants au cinquième congrès des marchés des capitaux arabes qui doit clore ses travaux aujourd’hui après deux jours de débats. Il a assuré devant les congressistes que «les investisseurs n’ont pas à s’inquiéter de la moindre entrave administrative» et surtout qu’«ils n’ont plus à appréhender la moindre pression de la part de qui que ce soit». Le président Lahoud a enfin reçu les députés Boutros Harb, Assaad Hardane , Jihad Samad, Raji Abou-Haidar, Nouhad Souaïd, Fayçal Daoud, Habib Hakim, Ali Osseiran, Pierre Daccache, Antoine Haddad, Michel Pharaon, Talal Merhebi et Wagih Baarini.
Le chef de l’État le général Émile Lahoud a défendu , encore une fois, le dossier du plan de redressement quinquennal mis au point par le gouvernement , et a plaidé pour une loi électorale, qui donnerait aux jeunes une nouvelle raison d’espérer dans l’avenir de leur pays . «Le plan de redressement conçu par le gouvernement doit pouvoir assainir les finances du pays et...