Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Wye Plantation - Albright optimiste à la veille de sa tournée au P.O. Américains et palestiniens mettent les bouchées doubles (photo)

La secrétaire d’État américaine Madeleine Albright et les responsables palestiniens ont mis les bouchées doubles hier soir pour tenter d’aplanir les difficultés entourant l’application de l’accord de Wye Plantation, à quelques jours de la tournée de Mme Albright au Proche-Orient. Au terme de son entretien avec le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat et le numéro deux de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen), la secrétaire d’État s’est déclarée optimiste quant à la mise en œuvre rapide de cet accord. «Nous espérons la conclusion de cet aspect du processus de paix et je pense que nous serons en mesure de le faire», a-t-elle affirmé. Mme Albright s’est toutefois refusée à confirmer les informations selon lesquelles un document pourrait être signé par les deux parties, en sa présence, le 2 septembre à Alexandrie. «Je ne veux pas m’avancer car je crois qu’il faut toujours être prudent», a-t-elle dit, tout en qualifiant sa rencontre avec Abou Mazen d’«excellente». «Cela dépend d’eux», a-t-elle dit, en faisant référence aux Israéliens et aux Palestiniens. «Je ne veux rien prédire».
La secrétaire d’État américaine Madeleine Albright et les responsables palestiniens ont mis les bouchées doubles hier soir pour tenter d’aplanir les difficultés entourant l’application de l’accord de Wye Plantation, à quelques jours de la tournée de Mme Albright au Proche-Orient. Au terme de son entretien avec le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat et le...