Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Roméo et Juliette : un pas de deux du Kiev Opera House à Beyrouth (photos)

Soixante-deux danseurs de la troupe du ballet «Kiev National Opera House» ont esquissé hier soir les premières pointes et entrechats sur les planches du Forum de Beyrouth où ils présenteront, à partir de demain jeudi, le ballet complet de «Roméo et Juliette». Accompagnés de l’Orchestre symphonique de l’Opéra national ukrainien (une soixantaine de musiciens), ils interpréteront l’œuvre musicale de Sergeyevitch Prokofiev.
Dans un ensemble multicolore, la troupe du ballet a fait ses répétitions devant un parterre de journalistes, sous les directives du chorégraphe, Anatoliy Shekera. Neuf directeurs artistiques et 19 personnes constituent le personnel administratif et technique.
Roméo et Juliette sont Nikolay Priadchenkov et Olena Philipieva. Philipieva est la star du ballet ukrainien et elle a gagné la première compétition internationale Maïa, fondée par la fameuse Maïa Plesetskaya qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg en 1994.
Priadchenko a rejoint la troupe du ballet de Kiev en 1969. Il a interprété des rôles principaux dans plus de 20 ballets... Il a été lauréat du Concours international des artistes de ballet en 1997, à Moscou. Le chorégraphe a composé plusieurs spectacles de ballet tels que «Le Lac des Cygnes», «Spartacus», «Bolero»...
Le chef d’orchestre est Volodymyr Kozhukhar, licencié du conservatoire Tchaïkovski de Kiev.
Profokiev (1891-1953) a composé la musique lancinante du ballet «Roméo et Juliette» avec intégrité et créativité. La troupe du ballet «Kiev National Opera House» tient le parti de séduire son public libanais avec l’histoire éternelle des amants de Vérone.
Reste à préciser que le spectacle sera présenté le 12, en matinée pour les jeunes à un prix spécial de 20.000 L.L., et que les places ont été limitées à 3.000 par représentation afin d’assurer une bonne acoustique et pour que la scène soit visible à tous les spectateurs.
Soixante-deux danseurs de la troupe du ballet «Kiev National Opera House» ont esquissé hier soir les premières pointes et entrechats sur les planches du Forum de Beyrouth où ils présenteront, à partir de demain jeudi, le ballet complet de «Roméo et Juliette». Accompagnés de l’Orchestre symphonique de l’Opéra national ukrainien (une soixantaine de musiciens), ils interpréteront...