Rechercher
Rechercher

Liban - Dans les coulisses de la diplomatie

La France continuera de diriger la Finul maritime

La porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, a indiqué dans un entretien téléphonique que les autorités françaises concernées avaient averti Naqoura qu'elles allaient retirer la frégate Germinal de la Finul maritime à cause d'un événement national, et que deux autres bâtiments de guerre allaient rester au large des côtes libanaises, avec ceux de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne, de la Grèce et de la Turquie, à la demande du gouvernement libanais. Sans compter que la Finul maritime sera toujours commandée par les Français.
Mme Bouziane n'a pas été en mesure de confirmer certaines informations de presse selon lesquelles d'autres retraits auraient lieu.
De sources responsables, on a mis l'accent sur l'importance du maintien des Casques bleus dans la bande frontalière jusqu'à ce que le conflit israélo-arabe soit réglé. On a averti que des parties, et peut-être même un État régional, encourageraient des groupes intégristes à tirer des roquettes contre Israël pour provoquer une nouvelle guerre avec le Liban, et qu'à New York, des responsables de l'ONU redoutent des opérations terroristes contre la Finul.
La porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, a indiqué dans un entretien téléphonique que les autorités françaises concernées avaient averti Naqoura qu'elles allaient retirer la frégate Germinal de la Finul maritime à cause d'un événement national, et que deux autres bâtiments de guerre allaient rester au large des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut